
Vincent Godbout – Séminaire ZOOM – « des prévisions justes avec les transits de mi-points » – le Samedi 13 Décembre 2025 de 15h à 18h
Publié le |
DES PRÉVISIONS JUSTES AVEC LES TRANSITS DE MI-POINTS
Au cours de cet atelier-conférence, à travers de nombreux exemples, vous apprendrez en détail une méthode prévisionnelle basée sur la théorie généralisée des transits c’est-à-dire les transits d’aspects ainsi que les transits de mi-points.
Notre formation de 3 heures vous initiera à la pratique des mi-points et vous guidera à travers la création et l’utilisation des courbes prévisionnelles et des tableaux des maximums qui sont des outils puissants pour repérer aisément et pour interpréter les moments clés dans la période de votre choix.
Cet atelier est accessible à toute personne ayant des connaissances de base en astrologie natale. Il est fortement suggéré (mais non obligatoire) d’avoir le logiciel Mastro Expert.
Pour réviser l’atelier, un texte de 70 pages sera transmis sans frais aux participants qui en feront la demande.
SOMMAIRE
- LES MI-POINTS
- LE SYSTÈME EXPERT
- L’ARBRE SYNTHÈSE
- TRANSITS GÉNÉRALISÉS et COURBES PRÉVISIONNELLES
- LES FAUX POSITIFS
- LES COURBES PRÉVISIONNELLES EN PRATIQUE
- LES TABLEAUX DES MAXIMUMS
- L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEUT-ELLE NOUS AIDER ?
Biographie de notre intervenant :
Vincent Godbout, B.A., B.Sc., est mathématicien, mentaliste, astrologue et concepteur du système expert utilisé dans Mastro (mastroapp.com). Il a enseigné les mathématiques au collégial et est l’auteur de livres et de cours sur la logique, le calcul différentiel et intégral, la résolution de problèmes et l’histoire des mathématiques. Il a découvert l’astrologie en 1977 et, en 1981, est devenu propriétaire d’une librairie ésotérique, où il a été le premier à offrir des services d’astrologie informatisés aux astrologues de Montréal. Durant les années 1980, en plus de ses consultations, il a donné des conférences sur la recherche astrologique et la cosmobiologie. En 1988, il a publié un article fondateur sur sa « sémantique probabiliste » dans la revue Considerations.
Depuis 2009, il développe des outils astro-linguistiques automatisés pour faciliter l’interprétation astrologique. Il se consacre désormais au développement de Mastro, à la formation, à la consultation et à la recherche astrologique fondée sur des données probantes. Depuis 2020, il a publié neuf articles dans la revue britannique Correlation.
Pour vous inscrire à la journée cliquer sur le lien ci-dessous
