Yves Lenoble

Yves Lenoble découvre à 16 ans l’astrologie grâce à la lecture des livres d’André Barbault. Tout en se formant à l’astrologie auprès de Jean-Pierre Nicola, il poursuit des études de psychiatrie sociale et d’ethnologie. il se spécialise à partir de 1974 dans l’étude des cycles en astrologie.
Il crée son école en 1975. En 1989, il est un des membres fondateurs de l’école Agapè (Association Générale des Astro-Psychologues Européens) créée à l’initiative de Solange de Mailly Nesle.
En 1992 il obtient un DESS d’Ethnologie sur l’enseignement de l’astrologie à Paris VII, où il y enseigne.
Il montre en 1994 dans Initiation à la pratique des cycles planétaires que l’approche cyclique proposée par André Barbault en astrologie mondiale s’applique également en astrologie individuelle.
De 1991 à 2003 il organise au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris le congrès annuel des astrologues et astrophiles français qui a pu réunir 400 personnes.
Il est secrétaire de 2000 à 2004 de la Fédération des Astrologues de l’Europe du Sud.
De 2000 à 2010 Il organise à Paris et en Toscane des séminaires d’astrologie ancienne avec Giuseppe Bezza.
Laurence de la Chapelle
Après une carrière initiale en communication et relations publiques, Laurence de la Chapelle, en quête de sens et d’exploration profonde de la psyché humaine, s’est orientée vers l’astrologie humaniste et karmique dès 1999. Spécialisée dans les mémoires transgénérationnelles, elle s’est formée auprès d’Anne Ancelin Schützenberger et Jean-François Berry, puis en astrologie spirituelle avec Goswami Kriyananda.
Son approche relie symbolique et corps, enrichie par le shiatsu, la réflexologie plantaire auprès de Michel Odoul, et l’énergétique corporelle avec Gilles et Chantal Guattari. Pratiquant le Kriya Yoga, elle intègre méditation et conscience intérieure dans son accompagnement.
Enseignante et conférencière reconnue, membre de la Fédération des Astrologues Francophones, Laurence propose consultations, cours et conférences pour accompagner le développement personnel et spirituel. Elle anime également le blog et le podcast Étoiles Humanistes, explorant les liens entre astrologie, psychologie et sagesses ancestrales.
Installée entre Paris et la Bretagne, elle aide chacun à mieux comprendre et intégrer son chemin de vie à travers une astrologie accessible, bienveillante et profonde.
Vous pouvez la retrouver sur son site : http://etoiles-humanistes.com

Stéphane Deforel

Après une pratique de la consultation associant Tarot de Marseille et Numérologie, Stéphane Deforel a été formé à l’Astro-Psychologie au sein d’ AGAPÈ. Il a ensuite suivi l’enseignement en Astrologie Humaniste et transgénérationnelle de Catherine Gestas. A travers ses lectures, il cherche à dénouer le fil d’Ariane des symboles astrologiques, ce qui l’amène à explorer aussi bien les textes de Ptolémée que les travaux des grands réformateurs de l’Astrologie française du XXème siècle, que sont André Barbault, Claire Santagostini et Jean-Pierre Nicola.
Conscient de la complexité à dégager l’essentiel dans la multitude de facteurs à analyser, il cherche à travers méthodes et outils graphiques exclusifs à permettre à l’Astrologue étudiant ou confirmé d’édifier ses techniques d’interprétation aussi bien au niveau du caractère que des prévisions. Il est convaincu qu’une approche plurielle combinant tradition et modernité est le socle d’une astrologie vivante et contemporaine.
Stéphane Deforel a enseigné au sein d’AGAPÉ de 2019 à 2023.
Vous pouvez la retrouver sur son site : https://dialogastral.com et le contacter : stephane.deforel@dialogastral.com
Sophie Goulamaly
Après une carrière d’avocate spécialisée en propriété industrielle Sophie Goulamaly s’est réorientée vers un accompagnement plus centré sur la connaissance de soi. Intéressée depuis toujours par les symboles et la mythologie, l’astrologie a été pour elle une véritable découverte en 2005. Mais s’est surtout lorsqu’elle s’est formée de façon approfondie à l’école AGAPE, où elle enseigne depuis 2021, qu’elle prend toute la mesure de cet outil puissant de compréhension et développement de soi. Elle s’est par la suite formée en astropsychogénéalogie à Source auprès de Catherine Gestas.
Sophie Goulamaly s’est également intéressée dès 2017 à la technique d’analyse des arbres familiaux puis à la psychanalyse transgénérationnelle, et plus récemment au TABC (Technique d’abréaction bilatérale et circulaire). Techniques pour lesquelles elle s’est formée au Jardin d’Idées auprès de Bruno Clavier qui poursuit l’œuvre de son fondateur Didier Dumas.
Au sein de son cabinet, elle accompagne chacun dans l’exploration de ses potentialités et la transformation de ses héritages familiaux.
